Forum Master Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Films

+2
zorteil
Lucie Bécourt
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Films Empty Films

Message par Lucie Bécourt Mar 11 Déc - 19:06

Dans la continuité des sujets culture et loisirs, je vous invites à parler de vos films préférés et de ceux que vous avez vu récemment.
Lucie Bécourt
Lucie Bécourt

Messages : 110
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message par Lucie Bécourt Mar 11 Déc - 23:29

Bon, trés bien je commence, j'ai vu il était une fois une parodie de disney par disney, bien drôle.
Et à la scéance juste aprés, j'ai vu beowulf, pas mla, l'histoire est sympa, les graphismes changent, ce n'est pas une révèlation, mais je tiens à dire que c'est un bon film et que les personnes qui prétendent le contraire sont des conservateurs du point de vue des graphismes.

Pour information, j'ai la carte UGC, du coup je vois beaucoup de film, par contre les vieux films je n'y connais rien!
Lucie Bécourt
Lucie Bécourt

Messages : 110
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message par zorteil Mer 12 Déc - 0:14

Ensemble c'est tout, avec Audrey Tautou et Guillaume Canet.
Très drole ! Mais je n'ai pas vu la toute fin, j'étais un peu dég. Ah les aléas du streaming....
zorteil
zorteil

Messages : 55
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 38
Localisation : Lille

http://daccart.club.fr/zorteil/clubnew.htm

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message par Lucie Bécourt Mer 12 Déc - 0:26

On en parle beacoup, mais j'aime pas les films sur les histoires d'amour, c'est chiant... (Même drôles, j'en ai trop vu, et j'ai jamais été fan).
Lucie Bécourt
Lucie Bécourt

Messages : 110
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message par zorteil Mer 12 Déc - 0:29

Ouais mais le rôle de Philibert, l'espèce de noble qui n'a plus une tune, est très marrant. Je l'ai trouvé plutôt sympa, bon enfant.
zorteil
zorteil

Messages : 55
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 38
Localisation : Lille

http://daccart.club.fr/zorteil/clubnew.htm

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message par Lucie Bécourt Mer 12 Déc - 0:36

Je sais qu'il y a pleins de bons films, comme hors de prix,
le prix à payer
, tout pour plaire...
Mais, à part quelques films récents, on a pas grand chose comme films français qui ne soit pas un film d'amour.
Lucie Bécourt
Lucie Bécourt

Messages : 110
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message par Benoit Mer 12 Déc - 0:51

J'ai bien aimé Il était une fois. Faut dire aussi qu'en règle générale j'aime bien les comédies romantiques .
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2007

https://forummaster.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message par Lucie Bécourt Mer 12 Déc - 0:58

OOOooohhh! t'as sorti Le mot qu'il ne faut jamais associé à un film devant moi. je fais de l'allergie à cet ensemble. Pour moi, Il etait une fois, est une parodie, on se moque justement du romantisme désuet et absolu.
Lucie Bécourt
Lucie Bécourt

Messages : 110
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message par JulienP Jeu 13 Déc - 1:53

Pr mes films préférés, il y en a tp donc...
Pr les plus récents que j'ai vu, je citerai "le royaume" ac Jamie Foxx, qui était excellent!! et deux films qui se vendent en coffret "Blood Diamond" et "Lord of War", ce sont de véritables tueries!!(dsl pr le terme,lol)
JulienP
JulienP

Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message par Benoit Jeu 13 Déc - 1:57

Lucie Bécourt a écrit:OOOooohhh! t'as sorti Le mot qu'il ne faut jamais associé à un film devant moi. je fais de l'allergie à cet ensemble. Pour moi, Il etait une fois, est une parodie, on se moque justement du romantisme désuet et absolu.
Bah, c'était rigolo, et y avait de l'amour... Comédie romantique. Après, c'est vrai, ça reprend le thème par les oreilles et ça le parodie... mais c'est juste la forme ça. Dans le fond, ça reste une comédie romantique... Et j'aime bien ça Smile
Je m'étais fait quelque semaines avant mon Vous avez un Email avec Meg Ryan (\o/) et Tom Hanks (\o/). Je me le matte tous les ans, à l'approche des fêtes U___U
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2007

https://forummaster.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message par Lucie Bécourt Jeu 13 Déc - 1:59

En effet, ce sont des films supers, bien que différents dans l'ambiance pour le même type d'environnement, et je dois dire que Di caprio a prouvé sa valeur d'acteur dans ce film ainsi que dans le remake Infiltrés. Pour les sorties de cette semaine ça casse pas des briques... Heureusement car je n'ai pas le temps d'y aller.
Lucie Bécourt
Lucie Bécourt

Messages : 110
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message par Lucie Bécourt Jeu 13 Déc - 2:01

Bon, faut arreter avec le romantisme, j'aime pas cette notion, je deteste encore plus les types romantiques que ceux qui ne le sont pas du tout. Chez une fille, ça fait nunuche, chez un homme c'est pire!
Lucie Bécourt
Lucie Bécourt

Messages : 110
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message par Benoit Jeu 13 Déc - 2:24

C'est pas être romantique que d'apprécier ce genre de film :/
Tiens, c'est pas parce que tu apprécies voir le catch à la TV ou en vrai que t'adores te prendre des manchettes et des "coups du grelot" à côté.
Après avoir mater ce genre de film, je ne me ballade pas avec des bouquets de roses toute la journée, prêt à en dégainer une paire à la première donzelle que je croise : D

Je vais pas refaire le défenseur des principes perdus ou en perte de vitesse, mais des films avec une pointe de romantisme, quand c'est bien fait, ça me fait plaisir. C'est simple, léger, ça ne cherche ni à éblouir avec un scénario farfellu et pseudo-compliqué ni à te péter les yeux avec des animations/décors/musiques_orchestrales (barrer la mention inutile).
D'ailleurs, c'est bien ce mélange romantisme/comédie qui fonctionne chez moi. Les Sur la route de Madisson and co, je ne supporte pas. Ca c'est mélo et gnangnan à souhait.

Après, comme d'hab, les gouts, les couleurs, toussa toussa, c_est_personnel_na!

Sinon, Blood Diamond et les Infiltrés sont excellents. Je te plussoie : Di Caprio confirme son talent d'acteur dans ces deux films.
Bon, faut quand même avouer que ces deux rôles sont quand même assez proches, mais que neni, il a la classe, il véhicule des caractères forts et un sacré charisme de façon magistrale.
Malgré tout, autant le scénario des Infiltrés m'a laissé sur le c*l à la fin, autant celui de Blood Diamond je l'ai vu arrivé après la première demi-heure de film. On me dira que c'était pas que ça, que t'as la critique de tout plein de truc pas cool qui s'passe en Afrique, mais bon... Y a les planches de Plantu et puis Le Point pour pleurer sur toutes ces misères.

edit : t'as bien fait de changer ton avatar, j'ai failli faire un pont sur le côté kawai-adolescente de ce on ne peut plus vu et revu avatar du chat poté ; P
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2007

https://forummaster.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message par Lucie Bécourt Jeu 13 Déc - 2:32

Après avoir mater ce genre de film, je ne me ballade pas avec des bouquets de roses toute la journée, prêt à en dégainer une paire à la première donzelle que je croise : D

Ben voilà, un des seuls aspects de romantisme que je ne trouve pas désuet et toi tu le pietines... (Tous des salauds)

je veux bien que l'histoire est tracée du début, mais ça ne retire pas au charme du film. D'un autre coté peu de films me surprenne sur le déroulement de l'histoire, je n'en connais pas beaucoup qui ont caché celà plus longtemps qu'une demi heure.

Et je te defend de faire une remarque sur le chatpotté, il est si mignon et craquant à chaque fois que je regarde Shrek2 (mon film préféré) je ne peut pas m'empeché de craquer su ce petit animal. C'est aussi valable pour les chats dans la réalité et le dragon bébé dans Eragon.
Lucie Bécourt
Lucie Bécourt

Messages : 110
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message par Benoit Jeu 13 Déc - 2:42

Si tu ne connais pas essaie du réalisateur, Guy Ritchie :

Crime, Arnaque et Botanique
et
Snatch

C'est très british comme films (humour très présent avec cette rudesse et ce côté mafia très fréquent dans les films "sérieux" anglais), et les scénarios sont excellents à chaque fois, avec une dynamique et un déroulement de l'action (ou plutôt des actions) bien géré.
Le premier cité a lancé la carrière de Jason Statham (le Transporteur). D'ailleurs on le retrouve dans le second cité aussi, au côté de Brad Pitt.
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2007

https://forummaster.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message par Lucie Bécourt Jeu 13 Déc - 2:54

J'en ai entendu parlé, mes parents l'ont mais n'ont pas aimé. perso j'aime trés trés peu de films de mafia, en géneral ça me soule, sauf les promesses de l'ombre et mafia blues Very Happy
Lucie Bécourt
Lucie Bécourt

Messages : 110
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message par Gaëlle.lamode Jeu 13 Déc - 17:23

On a trouvé le seul étudiant en histoire romantique de tout Lille 3 !!! Bravo !
En tout cas, merci aux "comédies romantiques", ça a conditionné tout un tas de minettes à rêver au Prince Charmant (qui arrive rarement sur son cheval blanc, ou par un chat sur Internet, ou encore sur le bord de la route dans sa magnifique voiture alors que la fille fait le tapin... et j'en passe !)
Même si ça n'a jamais tué personne de rêver un peu (on a toutes rêver d'être Julia Roberts), je préfère les comédies un peu moins gnangan, genre 4 mariages et un enterrement (enfin même si ça n'évite pas le happy end) ou pourquoi pas Prête-moi ta main !
Mais rien ne vaut en cette période un petit "Le Père Noël est une ordure" !!! Ca remet tout de suite de bonne humeur !
Gaëlle.lamode
Gaëlle.lamode

Messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message par Gaëlle.lamode Jeu 13 Déc - 17:24

Oh désolée pour l'enorme faute d'orthographe !!
Gaëlle.lamode
Gaëlle.lamode

Messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message par Benoit Jeu 13 Déc - 19:51

Rah mais, v'là les vieux amalgames : /

Mais bon, c'est vrai que je suis quand même vachement audessus du lot des autres étudiants de Lille 3.
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2007

https://forummaster.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message par Lucie Bécourt Ven 14 Déc - 1:04

Vas y lance toi des fleurs sinin ça ne t'arrivera jamais! Laughing
Les films style les bronzés c'est sans moi...
Et Julia Roberts n'est pas mon exemple. Mais, c'est vrai que toute cette nunucherie nous donne une image déformée de la réalité.
Lucie Bécourt
Lucie Bécourt

Messages : 110
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message par Benoit Ven 14 Déc - 13:54

Bah, en même temps, faut être con pour espérer voir de la "réalité" dans une fiction...
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2007

https://forummaster.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message par Lucie Bécourt Ven 14 Déc - 20:30

Bien aimable...
Excuse nous de vouloir voir le monde meilleur qu'il ne l'est réellement.
Lucie Bécourt
Lucie Bécourt

Messages : 110
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message par Benoit Ven 14 Déc - 21:03

Désolé pour le "con". C'était plus une formulation toute faite qu'un qualificatif qui t'était destiné

Cela dit, je maintiens le fait qu'un film, à la base, c'est pas quelque chose de réel.
Même un documentaire est forcément tronqué d'une part de sa "réalité".

Donc, faut regarder des comédies romantiques.
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2007

https://forummaster.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message par Lucie Bécourt Ven 14 Déc - 21:05

Faut regarder des films d'horreur et de sciences fictions!!!
Lucie Bécourt
Lucie Bécourt

Messages : 110
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message par Benoit Ven 14 Déc - 21:12

Ouais, parce que ces films là, c'est la réalité !
; P


(c'est bon j'arrête U_U)
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2007

https://forummaster.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser