Forum Master Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouveau diplôme à Lille 3?

3 participants

Aller en bas

Nouveau diplôme à Lille 3? Empty Nouveau diplôme à Lille 3?

Message par zorteil Mar 11 Déc - 14:58

Je propose de créer une nouvelle qualification à Lille3.
Le diplôme d'adaptabilité suprême, qui pourrait prendre la forme d'un master 1 pro, qu'on obtiendrait automatiquement après un compte-rendu des aventures qui nous sont au moins arrivé une fois à la fac... Avec, entre autre:

(Intitulé du diplôme:) :

Après une première année d'histoire où vous avez passé de longues heures à trouver l'emplacement de vos salles de classe, Shocked après avoir résisté aux premières semaines de cours où des salles de 20 places ne suffisaient pas à accueillir les quelque 40 étudiants qui constituaient alors les groupes Twisted Evil , après avoir résisté à la tentation de sécher des cours si bien agencés dans votre emploi du temps qu'avec 15h de cours par semaine vous commenciez tout de même la semaine le lundi à 8h pour la finir le vendredi à 18h, après une deuxième année marquée par un mouvement de contestation étudiante qui a mis en excergue votre créativité pour inventer de nouveaux slogans pour les manifestations cheers , vous avez reçu l'enseignement de base de la troisième année. Un enseignement consistant notamment à éviter les seaux d'eau dans la BU king , à trouver de nouvelles bibliothèques d'UFR inconnues dans le dédale de la Fac affraid , à avoir discuté avec un carreleur pour qu'il vous laisse traverser la zone en travaux au milieu de laquelle votre salle de cours vous attendait. lol!

Même, à avoir fait cours avec pour voisin direct un noeud incroyablement épais de câbles dégoulinants du plafond en plein milieu de la salle 06.015. Very Happy

Après avoir découvert tout seul le moodle et compris comment il fonctionnait. Après avoir eu la chance d'ouvrir le module d'inscription administrative sur le site de la Fac précisémment pendant la période d'une ou deux semaines où l'inscription était possible, après avoir réussi à suivre un cours de Mme L. dans le noir Razz ou dans une salle sans chauffage avec Mr C. What a Face . Après avoir entendu plus d'une centaine de fois Mr J. poser la question "Aquitaine, huuuum, qu'est-ce à dire?" Rolling Eyes . Après toute cette formation théorique, vous avez enfin pu répondre à un étudiant de première année tout perdu: "La salle BWX AB 6031 compréA8? C'est facile!!! C'est entre la A4 222 et la 006.347, dans le couloir H8 B4 à côté de la bibliothèque E.Garé !" clown

On le mérite bien, ce diplôme de la débrouillardise, nan?


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 19:21, édité 1 fois
zorteil
zorteil

Messages : 55
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 38
Localisation : Lille

http://daccart.club.fr/zorteil/clubnew.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau diplôme à Lille 3? Empty Re: Nouveau diplôme à Lille 3?

Message par Lucie Bécourt Mar 11 Déc - 15:09

[phrase supprimée par Admin] !
Je tiens quand même à remercier mme s. pour son "qu'est ce qu'une fôret?" et " Au Canada, il neige!". Mais elle, au moins, elle te reconnait et te dit bonjour quand elle te croise.
l'une de mes plus grandes épreuves, fut de venir au cours d'égypto en UE6 en 1ere année. Avec ça comment arriver au master... Rien que d'être là sur ce forum, c'est une preuve de motivation immense, et d'un courage sans fin! Indiana Jones n'a qu'à bien se tenir!
Lucie Bécourt
Lucie Bécourt

Messages : 110
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau diplôme à Lille 3? Empty Re: Nouveau diplôme à Lille 3?

Message par zorteil Mar 11 Déc - 15:17

lol
Moi j'ai eu des options spéciales dans ma carrière à Lille 3: rater un examen de Mr.G. parce que l'heure avait changé sans que je sois au courant (Et hop, le premier 0/20 de ma scolarité), et... oublier mon sac avec mes cours dans un train corail un dimanche à 22h alors que j'avais un partiel de moderne le lendemain à 9h, et que j'avais pas franchement eu le temps de réviser.

Ca vous fait monter l'adrénaline des événements comme ça!
Je mérite bien une mention spéciale non?

Ou bien, ma tête sur un pic, c'est possible...


Dernière édition par le Mar 11 Déc - 15:28, édité 1 fois
zorteil
zorteil

Messages : 55
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 38
Localisation : Lille

http://daccart.club.fr/zorteil/clubnew.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau diplôme à Lille 3? Empty Re: Nouveau diplôme à Lille 3?

Message par Benoit Mar 11 Déc - 15:19

Dans la mesure où ce forum est en lien plus ou moins fort avec la fac, je vous demanderez d'éviter toutes mauvaises comparaisons ou descriptions déplacées d'enseignants et d'étudiants.

Certains professeurs peuvent être amener à vous lire.


Ceci dit, joli résumé de la Licence : D
Et autant dire que l'année de Master n'a rien à envier, niveau débrouillardise, aux trois années de licence.
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2007

https://forummaster.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau diplôme à Lille 3? Empty Re: Nouveau diplôme à Lille 3?

Message par Lucie Bécourt Mar 11 Déc - 15:20

Pour mr G., j'ai tournée de l'oeil en pleins milieu de l'examen, j'avais trop stréssé la veille et j'avis pas dormi. Depuis je ne stresse plus pour les examens. Laughing
Lucie Bécourt
Lucie Bécourt

Messages : 110
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau diplôme à Lille 3? Empty Re: Nouveau diplôme à Lille 3?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser