Forum Master Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Examen methodo et paleo

2 participants

Aller en bas

Examen methodo et paleo Empty Examen methodo et paleo

Message par Lucie Bécourt Jeu 13 Déc - 1:45

Je retranscrit le poly de M Lebecq à propos de l'examen (oui j'ai quelques qualités de paleographe contemporain, on apprend trés vite quand on a des probléme de santé Smile )

L'idéal reste pour moi un petit devoir sur table le dernier mercredi du trimestre(soit le 19 décembre), pour lequel vous disposeriez du poly et de vos notes de cours.

Si c'est impossible, songez à me remettre (via l'UFR) avant les vacances de noêl* une brève synthése (2 pages maximum) de ce que nous avons vu en cours,
-en distinguant bien les divers types de sources de l'histoire de Q. et D. (ecrites, archéologiques, numismatiques, toponymique...)
-en discutant la question de la chronologie des 2 ports et des causes de leur apparition et de eur disparition.

*Ou, extréme limite, à la rentrée de janvier.


l'air de rien ,c'etait pas facile, y a des mots pour lesquels j'ai du comparer certains traits avec d'autres mots!

Si j'ai bien compris Q et D sont Dorestad et Quontovic?

En gros, on reprend le cour et le poly, on fait une liste des sources en indicants celles qui sont dans le poly et en les décrivant vite fait et sur les 2/3 du reste du devoir on fait une chronologie d'un port puis celle de l'autre ou alors une chronologie comparée avec explication? Vos avis m'interressent (seulement sur ce sujet Very Happy )
Lucie Bécourt
Lucie Bécourt

Messages : 110
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Examen methodo et paleo Empty Re: Examen methodo et paleo

Message par Benoit Jeu 13 Déc - 1:54

Oui, c'est à peu près un truc comme ça qu'il faut faire.
Benoit
Benoit
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2007

https://forummaster.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Examen methodo et paleo Empty Re: Examen methodo et paleo

Message par Lucie Bécourt Lun 17 Déc - 16:57

Pour l'examen, m Lebecq a précisé qu'il maintiendrait son contrôle écrit si la fac n'est pas bloquée, mais que dans tous les cas, on pourrait rendre le travail écrit aprés janvier pour être noté dessus.

Merci PH pour cette info, si tu as plus de précision ou que j'ai mal éxpliqué, n'hésite pas à poster une réponse!
Lucie Bécourt
Lucie Bécourt

Messages : 110
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Examen methodo et paleo Empty Re: Examen methodo et paleo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser